Les Verts pas encore mûrs
L’équipe nationale U18 a été éliminée du tournoi de football des Jeux méditerranéens Oran-2022 après sa défaite face à la France (3-2) à l’issue d’un match fort en rebondissements.
Dans un stade Ahmed-Zabana plein comme un œuf, les Verts vivront une première mi-temps compliquée. Bien qu’ils soient les premiers à afficher des intentions offensives concrètes, c’est les Bleus qui parviendront à ouvrir le score sur un contre de Messoussi qui fait mouche (14’). Ce même Moussoussi s’offrira un doublé quelques minutes à la demi-heure de jeu. A ce moment-là, le match paraissait plié et la suite s’annonçait compliquée.
Pourtant, l’entrée en jeu à la pause de Omar Rafik donnera plus de punch au jeu algérien. Coup sur coup, Chagra et Benmazouz inscriront le premier et le deuxième but de l’Algérie et remettent ainsi les pendules à l’heure. Dès lors, le large public de Zabana se remettait à espérer en une qualification des Verts en demi-finale.
Mais une décision arbitrale aussi saugrenue que décisive allait sceller définitivement l’avenir de l’EN U18 dans ces JM. En effet un attaquant français s’écroule dans la surface de réparations à dix minutes du coup de sifflet final et obtient un penalty pas du tout évident qui sera exécuté avec succès.
De nouveau menés au score, les coéquipiers de Omar Rafik donneront le tout pour le tout durant les dix dernières minutes du match et rateront de justesse le but de l’égalisation.
Elmoudjahid